Histoires des missions catholiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecolocomique 3

Aller en bas

Ecolocomique 3 Empty Ecolocomique 3

Message par Marin Thierry 04.05.21 18:13

Une plainte liée aux droits de l’Enfant
Or l’objectif de la plainte est de contraindre les pays visés à travailler avec les autres nations dans le but de fixer des objectifs, contraignants, de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ce qui représenterait un revirement d’importance par rapport aux us et coutumes de ces dernières années, où les États s’engageaient (ou pas) à essayer de tenir des objectifs, mais sans rien risquer de concret.
Mais pourquoi alors avoir délibérément visé des pays qui sont loin d’être les pires en matière de pollution? Pour le comprendre, il faut regarder ce qui motive la plainte. Celle-ci a effectivement été déposée par le cabinet spécialisé dans le droit international Hausfeld en vertu de la Convention internationale des droits de l’Enfant, soit le texte lié aux droits humains le plus largement ratifié au monde, et qui pose les bases des droits inaliénables des enfants dans le monde. Elle contient par exemple le droit à la vie, à la santé, à la paix, à l’éducation...
Des conditions qui seraient, à en croire la plainte, menacées par l’inaction climatique, qui causerait la maladie, la mort, le déracinement des enfants des pays concernés. “La plainte représente des jeunes gens qui tiennent leurs protecteurs, c’est-à-dire nous les adultes, comme incapables de remplir leurs obligations de protection.”
Sauf que... les États-Unis, la Chine ou encore l’Inde font partie des rares pays à ne pas avoir ratifié la fameuse Convention, ce qui les rend inattaquables via cette justification.

Marin Thierry
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 68
Localisation : France

https://HECM.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum